Temps de lecture : 3mn
La végétalisation de votre lieu de travail est une nécessité. Passionnés de plantes et de nature nous avons la chance de vous accompagner dans cette belle mission.
Le constat est simple : Le retour au bureau est plus difficile que prévu…
Après de longs mois passés loin du bureau, vos salariés peinent à réintégrer vos locaux.
Pendant cette période, de nombreux collaborateurs ont pu :
- Aménager librement leur espace de travail #cocooning
- Économiser leurs déplacements / nuisances associées et valoriser ce temps
Cela engendre :
- Une baisse des émissions de CO2 et c’est bon pour la planète !
- Un significatif gain en sérénité et c’est bon pour le moral !
- Une hausse de productivité et c’est bon pour les affaires !
Disons le simplement : personne n’a envie de retourner en open space pour faire du “flex desk”. Le traditionnel bureau est mort et une nouvelle organisation est nécessaire.
Les collaborateurs peuvent travailler de chez eux et il faut que le déplacement en entreprise soit réalisé pour faire autre chose que leur travail proprement dit.
Les occasions de venir en entreprise pour faire autre chose que son travail sont par exemple :
- Intégrer une nouvelle recrue
- Créer du lien social
- Apprendre les uns des autres
- Réunir une équipe fraîchement constituée autour d’une table et lancer un nouveau projet #kickoff
- Se voir parce que le distanciel à ses limites
Au regard des habitudes de travail récemment prises, ce déplacement parfaitement légitime, requiert toutefois un certain effort.
Solution : Il nous appartient de créer les meilleures conditions de travail possible et de fédérer les collaborateurs autour d’un projet commun pour faciliter et donner du sens à ce retour sur le lieu de travail.
Notre conviction s’inscrit dans une formule “mathématique” toute simple : C = f(env * pers)
“Le comportement des gens est facteur de l’environnement et des personnes.”
Par conséquent, en travaillant sur l’environnement direct, on peut favoriser les bons comportements et optimiser la qualité du travail.
Aujourd’hui, vos collaborateurs veulent essentiellement 2 choses :
- Se (re)connecter à la nature
- Faire des choses qui ont du sens !
Le baby foot qui faisait jadis fureur dans les start-up est dépassé. Il faut maintenant trouver mieux en donnant de l’espace et de la liberté.
YoupiGreen vous accompagne dans vos missions d’amélioration de la qualité de vie au travail et dans le renforcement de l’engagement des collaborateurs.
On met du vert dans les bureaux !
avec des prestations de paysagisme d’intérieur et l’intégration de plantes dépolluantes telles que les Arecea, Croton, Kentia et autres Schefflera. Ces prestations peuvent être réalisées à la location avec garantie des végétaux ou à la vente.
On valorise vos espaces et on aménage vos extérieurs avec la mise en place de potager d’entreprise et de son terreau fertile.
Nous nous adaptons à vos contraintes et vos envies et concevons ensemble : le potager le plus adapté à vos besoins : potager traditionnel, potager en carré, potager surélevé, plates bandes potagères, potager fruitier, potager mandala, potager en lasagne, potager vertical, carré des simples, carré de sorcière et bien évidemment le potager haut PMR.
On met du vert dans les têtes et on cultive l’esprit d’équipe avec l’animation de “thym building” autour du potager.
Plusieurs options se présentent à vous :
Une animation autour du potager beau et comestible, de la bonne alimentation, de la biodiversité, de l’écologie et du développement durable. La partie bonne alimentation sera assurée directement par une naturopathe – sophrologue certifiée.
Une animation 100% sur mesure réalisée avec vous en fonction de l’actualité de votre entreprise. Nous pouvons intégrer à cette occasion : ice breaker, design thinking,raisonnement par analogie, intelligence collective et méthodologie agile.
Que vous soyez une jeune pousse ou une entreprise établie, il est très simple et rapide de végétaliser votre entreprise.
Séduit par notre vision, parlez nous de votre projet et nous vous appelons sous 24h !
Pour aller plus loin :
En 2017, 74 % des actifs en emploi qui déclarent se déplacer pour rejoindre leur lieu de travail utilisent leur voiture, 16 % prennent les transports en commun et 8 % ont recours aux modes de transport doux (6 % à la marche et 2 % au vélo). Source INSEE : part de la voiture dans les moyens de locomotion pour se rendre au travail
En 2017, les actifs des Hauts-de-France parcourent en moyenne 17,6 km pour aller travailler, soit 2,6 km de plus qu’en moyenne nationale. Source INSEE : Distance trajet domicile travail
27% des français sont stressés au volant. Source Association Prévention Routière
Lire le livre : L’open-space m’a tuer d’Alexandre Des Isnards, Thomas Zuber.
Lire le livre La comédie (in)humaine, BOUZOU, N. ; DE FUNES, J. 2018, L’Observatoire.